Bruit blanc pour rester sur la tâche
Pour les adultes atteints de TDAH, les distractions peuvent rendre la tâche plus difficile que d'habitude.
Si vous avez du mal à vous couper du monde lorsque vous avez besoin d'étudier, d'écrire, de peindre, de stimuler la créativité, de dormir ou de vous mettre au travail, ce service gratuit est parfait pour vos besoins.
Souvent, une personne atteinte de TDAH peut mieux réfléchir et rester plus longtemps à la tâche s'il y a un bruit blanc dans son environnement - peut-être jouer doucement de la musique, un ventilateur dans le coin ou le bourdonnement d'une bouche d'aération au-dessus. Jusqu'à présent, les chercheurs ont trouvé des avantages pour les personnes souffrant d'inattention mais pas d'impulsivité, mais les avantages du bruit blanc ne se poursuivent pas lorsqu'il n'est plus présent. Dans le monde réel, les gens ne peuvent pas contrôler les sons qui les entourent tout au long de la journée. Bien que les chercheurs étudient si le bruit blanc peut fournir un soutien complémentaire à certaines personnes atteintes de TDAH inattentif, les preuves ne sont pas concluantes.
Recherche sur le bruit blanc pour le TDAH inattentif
La plupart des recherches sur le bruit blanc se sont concentrées sur les enfants encore au primaire ou au collège ; cependant, les résultats semblent s'appliquer également aux adolescents et aux adultes. Pour les adultes travaillant à domicile en ce moment, avoir un bruit blanc disponible pourrait être bénéfique lorsqu'il s'agit de rester concentré sur la tâche.